Mission de recrutement - Belgique

Vous êtes un professionnel de la santé et vous souhaitez venir travailler au Québec ?*

RSQ sera en Belgique dans le cadre d’une mission de recrutement en février prochain. Du 15 au 18 février 2020 à Bruxelles ainsi que le 20 février 2020 à Namur, mission pour laquelle les conjoints sont également conviés.

Lors de cet évènement, nous procéderons au recrutement d'infirmiers-ères, de préposés aux bénéficiaires (PAB) et de travailleurs sociaux pour différentes régions du Québec.

Pour y participer et recevoir votre invitation, vous devez obligatoirement ouvrir un compte sur notre site internet et compléter TOUTES les informations demandées :

https://www.recrutementsantequebec.ca/MonDossier/Creation

Les inscriptions et entrevues de sélection se feront sur invitation seulement.
 

*sous condition de remplir les critères d'immigration et les conditions du recrutement international.

 

À noter: si vous ne pouvez participez à cet évènement, nous vous invitons tout de même à créer votre dossier afin de recevoir en primeur par courriel nos invitations pour nos prochaines missions de recrutement.

VOUS ÊTES MOTIVÉ À TRAVAILLER DANS L'UNE DE NOS RÉGIONS DU QUÉBEC, RSQ EST LÀ POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS VOS DÉMARCHES !

Cet hiver, Recrutement Santé Québec est à la recherche d’infirmiers-ères, de préposés aux bénéficiaires (PAB) et de travailleurs sociaux pour combler les besoins en mains-d’œuvre pour différents établissements dans la province de Québec. Nous vous demandons d’indiquer les régions pour lesquelles vous désirez travailler sur votre CV car la présélection des candidats est en fonction des régions choisies, du profil du candidat et des critères de sélection des employeurs. Vous retrouverez l'offre d'emploi complète dans la section "mandat de recrutement" du présent site.

 

Infirmier-ère:

L'infirmier assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers selon les besoins bio psychosociaux des patients ou des groupes de personnes qui lui sont confiés. Il évalue l'état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de soins et traitements infirmiers pour les patients présentant des problèmes de santé complexes ou des dimensions bio psychosociales variées. Il prodigue des soins et traitements infirmiers.

Critères de sélection généraux pour les infirmiers-ères*:

- avoir minimalement un an d’expérience dans un ou plusieurs des secteurs d’activité dans un milieu comparable aux établissements de santé et services sociaux du Québec;

- détenir un diplôme de bachelier en soins infirmiers;

- avoir une prescription de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec vous permettant de faire un stage d’intégration de 30 à 40 jours;

- posséder une expérience récente en médecine-chirurgie (un atout).

 

Préposé aux Bénéficiaires:

Le préposé aux bénéficiaires est une personne qui a pour fonction l’hygiène, le bien-être et la surveillance des usagers. Elle voit au confort, aux besoins généraux, à l’occupation de ceux-ci, et ce, dans un environnement sécuritaire. Elle les aide dans leurs déplacements, effectue leur transport et peut les accompagner à l’extérieur de l’établissement. Elle donne aux usagers des soins de base et communique à l’équipe soignante des informations relatives à l’état de santé et au comportement des usagers.
Elle peut être appelée à faire l'installation de certains appareils pour lesquels elle est formée. Elle s'assure de la disponibilité, de l'entretien et du bon fonctionnement de l'équipement et du matériel. Elle effectue le transport du matériel, des prélèvements et des dossiers.
Le préposé aux bénéficiaires assure une présence de proximité auprès de la clientèle afin de les aider et les encourager.

Critères de sélection généraux pour les préposés aux bénéficiaires*:

- avoir minimalement quatre années d’expérience dans un ou plusieurs des secteurs d’activité dans un milieu comparable aux établissements de santé et services sociaux du Québec;

- diplôme d'aide-soignant.

 

Travailleur social:

Le travailleur social intervient auprès d'individus, de couples, de familles, de groupes et de collectivités en vue de les aider à résoudre ou à prévenir des problèmes d'ordre personnel, familial ou social comme la violence, le suicide et la délinquance.
Il procède également aux placements en foyer d'accueil ou aux placements pour adoption. Il veille à analyser la nature et la gravité des problèmes et à bien cerner les besoins des personnes, tant en procédant à des évaluations et à des diagnostics psychosociaux qu'en établissant des plans d'intervention ainsi que des programmes de services ou d'activités. Il s'occupe également de conscientisation et de défense des droits et donne des consultations dans le but de favoriser l'adaptation des personnes ou des groupes.

Critères de sélection généraux pour les travailleurs sociaux*:

- avoir minimalement un an d’expérience récente dans un ou plusieurs des secteurs d’activité dans un milieu comparable aux établissements de santé et services sociaux du Québec;

- détenir un diplôme Bachelier d’assistant social;

- obtenir une demande d’admission à l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

 

À noter qu’une maîtrise adéquate de la langue française est requise.

BAS SAINT-LAURENT

Photo Bas St-Laurent

Choisir le CISSS du Bas-Saint-Laurent c’est opter pour une région bordée par le fleuve. Vivre au Bas-Saint-Laurent c’est respirer l’air pur et voir l’horizon tous les jours. C’est dire adieu au bruit, aux embouteillages, aux longs retours vers la banlieue. Au Bas-Saint-Laurent, vous n’aurez jamais à choisir entre la nature et culture, entre vie remplie et tranquillité. Que vous viviez en milieu rural ou urbain, tout est disponible et à portée de main.

 

Infirmier-ère:

- Secteurs d’activité : Chirurgie, gériatrie, hémodialyse, hébergement/soins de longue durée, hémodynamie, médecine, mère-enfant, néonatalogie, neurologie, oncologie, orthopédie, pédiatrie, périnatalité, psychiatrie, réadaptation, santé mentale, soins intensifs et urgences.

 

Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici.

haut de page

ABITIBI-TEMISCAMINGUE

Photo Abitibi-Témiscamingue

Choisir le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue c'est choisir une région à la fois urbaine et rurale. Ses espaces naturels et ses 20 000 lacs permettent la pratique de sports variés, d'activités récréatives et de plein ai de toute nature et ce, en toute saison.

 

Infirmier-ère:

- Secteurs d'activité: Bloc opératoire, chirurgie, hébergement et soins de longue durée, médecine, mère-enfant, santé mentale, soins intensifs et urgences.

 

Préposé Aux Bénéficiaires (PAB):

- Secteurs d'activité: /

 

Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici.

haut de page

CAPITALE NATIONALE

Photo Capitale-Nationale

INSTITUT DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUÉBEC

Choisir l'Institut de Cardiologie et de Pneumologie de Québec (IUCPQ) c'est vivre à proximité de la Capital Nationale du Québec. L'IUCPQ est le seul hôpital au Canada à offrir, sous un même toit, des soins et services spécialisés et ultraspécialisés en cardiologie, en pneumologie et en chirurgie de l'obésité.

 

Infirmier-ère:

- Secteurs d'activité: Bloc opératoire, chirurgie, gériatrie, médecine, soins intensifs et urgences.

 

Préposé Aux Bénéficiaires (PAB):

- Secteurs d'activité: Chirurgie, gériatrie et médecine.

 

Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici.

 

CISSS CAPITALE NATIONALE

Choisir le CISSS de la Capitale Nationale c'est choisir une région econnue pour sa qualité de vie et ses espaces verts. Avec la ville de Québec comme centre névralgique, la région vous offre à sa population un environnement optimal pour s’établir, travailler et se divertir.

 

Préposé Aux Bénéficiaires (PAB):

- Secteurs d'activité: /

 

Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici.

haut de page

CHAUDIÈRE-APPALACHES

Photo Chaudiere-Appalaches

Choisir le CISSS de Chaudière-Appalaches c'est choisir un territoire au dynamisme économique enviable qui séduit aussi par la beauté de ses paysages. Sa proximité avec les États-Unis ainsi que la nature qui l'entoure rend cette région très attractive.

 

Infirmier-ère:

- Secteurs d'activité: Bloc opératoire, chirurgie, gériatrie (2ans exp), médecine et mère-enfant.

 

Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici.

 

Préposé Aux Bébéniciaires (PAB):

- Secteur d'activité: Centre d'hébergement.

haut de page

CÔTE-NORD

Photo Côte Nord

Choisir le CISSS de la Côte-Nord c’est opter pour un immense territoire renfermant d’incalculables paysages à couper le souffle. La Côte Nord couvre l’Est du Québec et abrite plus de 1400 sites archéologiques sur l’ensemble de son territoire.

 

Infirmier-ère:

- Secteurs d’activité : Bloc-opératoire, urgences et médecine.

 

Préposé Aux Bénéficiaires (PAB):

- Secteurs d’activité : Hébergement, soins de longue durée, médecine, soins à domicile et urgences.

 

 Travailleur social:

- Milieu d'exercice: mission centre jeunesse (protection de l’enfance).

 

Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici.

haut de page

ESTRIE

Photo Estrie

Choisir le CIUSSS de l'Estrie-CHUS c’est choisir le seul établissement au Québec offrant presque tous les soins et services sociaux de la prévention aux services spécialisés et de la naissance à l’accompagnement en fin de vie. Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS constitue le seul CIUSSS à intégrer la mission d’un centre hospitalier universitaire (CHU) en plus des autres missions. À près de 2 heures de la ville de Montréal, la région de l’Estrie est située entre lacs et montagnes, dont les principales villes sont Sherbrooke et Magog. L’Estrie propose des activités sportives et culturelles des plus diversifiées!

 

Infirmier-ère:

- Secteurs d’activité: Chirurgie, gériatrie, hébergement/soins de longue durée, médecine, mère-enfant, néonatalogie, neurologie, oncologie, orthopédie, pédiatrie, périnatalité, soins intensifs et urgences.

 

Préposé Aux Bénéfiaires (PAB):

- Secteurs d'activité: Bloc opératoire, chirurgie, gériatrie, hébergement/soins de longue durée, médecine, mère-enfant, néonatalogie et pédiatrie.

 

Travailleur social:

- Milieu d'exercice: mission centre jeunesse (protection de l’enfance), soutien à domicile et centre hospitalier.

haut de page

LANAUDIÈRE

Photo Lanaudière

Choisir le CISSS de Lanaudière c'est s'ouvrir à un territoire magnifique où abondent espaces verts, lacs et rivières, clubs de golf et clubs sportifs. Vous y découvrirez un pôle culturel impressionnant, notamment par ses musées, ses salles de spectacles et ses festivals, une gastronomie et des produits du terroir réputés, un milieu de vie sécuritaire et familial ainsi qu'un réseau scolaire public et privé de renom.

 

Infirmier-ère:

- Secteurs d'activité: Bloc-opératoire, chirurgie, gériatrie, hémodialyse, hébergement, médecine, mère-enfant, néonatalogie, neurologie,orthopédie, oncologie, pédiatrie, réadaptation, psychiatrie, périnatalité, santé mentale, soins à domicile, soins intensifs et urgences.

 

Préposé Aux Bénéficiaires (PAB): 

- Secteurs d'activité: Bloc-opératoire, chirurgie, gériatrie, hémodialyse, hébergement, médecine, mère-enfant, néonatalogie, neurologie,orthopédie, oncologie, pédiatrie, réadaptation, psychiatrie, périnatalité, santé mentale, soins à domicile, soins intensifs et urgences.

 

Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici.

haut de page

LAURENTIDES

Choisir le CISSS des Laurentides c'est choisir une région aux grands espaces avec ses lacs calmes et ses forêts immenses. Non loin de Montréal, vous pourrez profiter de la nature, du sport de plein air ainsi que de la ville dès que vous le souhaitez. C'est une région également riche en histoire qui ne vous décevra pas.  

 

Infirmier-ère:

Secteur d'activité: Bloc opératoires, chirurgie, gériatrie, oncologie, soins intensifs, urgences, hémodialyse, hébergement/soins de longue durée, médecine, mère-enfant, néonatalogie, pédiatrie, périnatalité, psychiatrie, réadaptation et santé mentale.

 

Préposé Aux Bénéficiaires (PAB):

Secteur d'activité: Chirurgie, gériatrie, hébergement et soins de longue durée, médecine.

 

Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici.

haut de page

MAURICIE ET CENTRE-DU-QUÉBEC

Photo Mauricie

Choisir le CISSS de la Mauricie et du-Centre-du-Québec c'est opter pour un établissement unique dont le but est l’amélioration de la santé et le bien-être des personnes. Le CISSS MCQ offre plusieurs avantages sociaux ainsi qu’un accompagnement chaleureux et personnalisé pour faciliter votre intégration professionnelle. Situé à proximité de la ville de Québec, Montréal et Sherbrooke, la Mauricie Centre du Québec vous offre une qualité de vie à moindre coût, un milieu de vie urbain ainsi qu’une campagne à proximité.

 

Infirmier-ère:

- Secteurs d'activité: Bloc opératoire, chirurgie, hébergement et soins de longue durée, médecine, mère-enfant, neurologie, oncologie et orthopédie.

 

Préposé Au Bénéficiaires (PAB):

-Secteurs d'activité: Chirurgie, hébergement et médecine.

 

Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici.

haut de page

MONTÉRÉGIE

Photo Monteregie

MONTÉRÉGIE-CENTRE

Choisir le CISSS de la Montérégie-Centre c’est opter pour un milieu de travail hautement stimulant au cœur de la Rive-Sud de Montréal. Le CISSS de la Montérégie-Centre est un établissement en pleine croissance, résolument tourné vers l’avenir. Vous aimeriez travailler dans un environnement de soins et de services modernes, dont deux nouvelles urgences à la fine pointe de la technologie, un centre de cancérologie ultraspécialisé et plusieurs autres secteurs d’expertise (hémodynamie, néphrologie, biologie médicale, etc.)? Le CISSS de la Montérégie est là pour vous.

 

Préposé aux bénéficiaires (PAB):

-Secteurs d'activité: hébergement.

 

Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici.

 

MONTÉRÉGIE EST

Choisir le CISSS de la Montérégie Est c'est choisir une région riche et unique, qualifiée de jardin du Québec. Vous y découvrirez le charme d'un environnement où plein aire et vie urbaine riment avec qualité de vie. Les installations du territoire du Richelieu-Yamaska sont situées à quelques pas de Montréal. Son accessibilité, son terroir riche de saveur et d'histoire font sa renommée au Québec.

 

Préposé aux bénéficiaires (PAB):

-Secteurs d'activité: hébergement et médecine.

 

Travailleur social:  

- Milieu d'exercice: mission centre jeunesse (protection de l’enfance).*

 *Certaines assignations requièrent également l’utilisation de la langue anglaise.

 

Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici.

 

MONTÉRÉGIE OUEST

 

Choisir le CISSS de la Montérégie Ouest c'est choisir un terrain de jeu vaste entre territoire riche en culture, patrimoine, saveurs locales et grand air.

 

Infirmier-ère :

- Secteurs d'activité: /

haut de page

MONTRÉAL

Photo Montreal

CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL

Choisir le CHUM, c'est vivre au coeur de la dynamique ville de Montréal. Le CHUM est le plus grand centre hospitalier universitaire francophone du Canada.

 

Infirmier-ère :

- Secteurs d'activité: Salle de réveil, bloc opératoire, grands brulés, hémodialyse, mère-enfant, santé mentale/médecine des toxicos, soins intensifs et urgences.

 

Préposé aux bénéficiaires (PAB):

- Secteurs d'activités: /

 

Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici.

 

CIUSSS DE L'EST-DE-L'ÎLE-DE-MONTRÉAL

Choisir le CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal c’est choisir un milieu de travail où les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect. Vous y trouverez des services de pointe et des pratiques d’excellence. Le CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal est non seulement un établissement qui reconnaît et développe le potentiel des individus et des équipes mais aussi un lieu de recherche et d’enseignement stimulant et reconnu.

 

Infirmier-ère:

- Secteurs d’activité: Bloc-opératoire, hébergement, hémodialyse, santé mentale, soins intensifs et urgences.


Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici.

 

Travailleur social:

- Milieu d'exercice: /

haut de page

OUTAOUAIS

Photo  Gatineau

Choisir le CISSS de l'Outaouais c'est travailler dans un milieu stimulant qui offre un cadre de vie exceptionnel. À proximité de la ville d'Ottawa et à environ 2 heures de Montréal, l'Outaouais allie le meilleur de la ville et de la campagne. Gatineau est la 4ème plus grande ville du Québec et est au coeur du developpement économique de la région.

 

Infirmier-ère:

- Secteurs d'activité: Bloc opératoire, hébergement/soins de longue durée, hémodialyse, soins intensifs, urgences, cardiologie, endoscopie, obstétrique, hémato-oncologie, bloc-opératoire, chirurgie, hémodialyse, hébergement, médecine, oncologie, pédiatrie, périnatalité, soins intensifs et urgences.

 

Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici.

haut de page

Pour vous inscrire à cette mission

On recrute Belgique février 2020

Pour vous inscrire à ces journées, déposez votre candidature dans la section mon dossier et complétez votre profil, vous recevrez ensuite une invitation pour vous inscrire.. Pour en apprendre davantage sur les exigences d'emploi, consulter la section mandat de recrutement.

N'oubliez pas d'identifier clairement les régions pour lesquelles vous souhaitez postuler, car notre sélection tient compte de votre intérêt pour les régions en lien avec nos mandats de recrutement.

haut de page