Recrutement infirmiers et infirmières - Préposés aux bénéficiares - Ile de la Réunion

Vous êtes un(e) infirmier(ère) ou un préposé aux bénéficiaires et vous souhaitez venir travailler au Québec ?

RSQ sera à l’Île de la Réunion du 1er au 9 novembre 2019 décembre 2019.

Pour y participer, vous devez obligatoirement ouvrir un compte sur notre site internet :

https://www.recrutementsantequebec.ca/MonDossier/Creation

Les entrevues de sélection se feront sur invitation seulement.

Vous êtes motivés à travailler dans l'une de nos régions du Québec, RSQ est là pour vous accompagner dans vos démarches!

Cet automne, Recrutement santé Québec est à la recherche d’infirmiers (ères) et de préposés aux bénéficiaires pour combler les besoins en mains-d’œuvre pour différents établissements dans la province de Québec. Nous vous demandons d’indiquer les régions pour lesquelles vous désirez travailler sur votre CV, car la présélection des candidats est en fonction des régions choisies, du profil du candidat et des critères de sélection des employeurs. Vous retrouverez l'offre d'emploi complète dans la section "mandat de recrutement" du présent site.

Photo Abitibi

Abitibi Temiscamingue

Choisir l'Abitibi-Témiscamingue, c'est vivre au cœur d'espaces naturels et de 20 000 lacs qui permettent la pratique de sports variés, d'activités récréatives et de plein air de toute nature, et ce, en toute saison. C'est aussi bénéficier d'une vie urbaine et culturelle, dans une région reconnue pour son esprit entrepreneurial.

- Profil recherché :Préposés aux bénéficiaires

Photo Nord du Québec

Baie-James

Choisir le CRSSS de la Baie-James c'est choisir de vivre dans un milieu de vie sain et sécuritaire, c'est choisir le plein air et l'aventure, c'est décider de vivre mieux, de vivre différemment. Non seulement vous aurez l'occasion de vivre en harmonie avec la nature, vous pourrez aussi en profiter!

- Profil recherché : Infirmiers (ères)

- Secteur d’activité : Médecine et chirurgie.

- Critères de sélection -avoir minimalement un an d’expérience en médecine – chirurgie dans un milieu comparable au CRSSS de la Baie-James; -Détenir un diplôme d'état infirmier; - Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec;

Photo Cote-Nord

Côte Nord

Choisir le CISSS de la Côte-Nord, c’est opter pour un immense territoire renfermant d’incalculables paysage à couper le souffle. La Côte Nord couvre l’Est du Québec et abrite plus de 1400 sites archéologiques sur l’ensemble de son territoire. Les villes de Baie-Comeau et Sept-îles sont un milieu de vie propice pour concilier travail-famille-loisir. La région de la côte nord offre plusieurs possibilités d’emploi pour les conjoints dans divers secteurs.

-Profil recherché : Infirmiers (ères)

-Secteur d’activité : Bloc-opératoire, hébergement, mère-enfant et pédiatrie, santé mentale, urgences et soins intensifs ainsi que médecine et chirurgie.

-Critères de sélection : -avoir minimalement un an d’expérience pour chacun des secteurs d’activité dans un milieu comparable au CISSS de la Côte-Nord; -Détenir un diplôme d'état infirmier; - Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec; - Posséder une expérience récente en médecine-chirurgie

Photo Gaspesie

Gaspésie

Choisir le CISSS de la Gaspésie c’est opter pour un environnement qui assure l’excellence des soins et des services dispensés à la population. L’amélioration continue de la qualité est une approche intégrée dans le quotidien de tous les employés. La ville de Gaspésie, au cœur de la découverte, vous offre une qualité de vie incomparable et possède un dynamisme économique intéressant!

- Profil recherché : Infirmiers (ères)

- Secteur d’activité : Bloc opératoire, périnatalité, urgence

-Critères de sélection : -avoir minimalement un an d’expérience pour chacun des secteurs d’activité dans un milieu comparable au CISSS de la Côte-Nord; -Détenir un diplôme d'état infirmier; - Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec; - Posséder une expérience récente en médecine-chirurgie

Photo Lanaudière

Lanaudière

Choisir le CISSS de Lanaudière, c'est s'ouvrir à un territoire magnifique où abondent espaces verts, lacs et rivières, clubs de golf et clubs sportifs. Situé à près d’une heure de Montréal, vous y découvrirez un pôle culturel impressionnant, notamment par ses musées, ses salles de spectacles et ses festivals, une gastronomie et des produits du terroir réputés, un milieu de vie sécuritaire et familial ainsi qu'un réseau scolaire public et privé de renom.

- Profil recherché : Infirmiers (ères)

-Secteur d'activité: Hébergement.

- Critères de sélection: - avoir minimalement 24 mois d’expérience pour chacun des secteurs d’activité dans un milieu comparable au CISSS de Lanaudière; -Détenir un diplôme d'état infirmier; - Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec; - Posséder une expérience récente en médecine-chirurgie

Photo Laval

Laval

Choisir le CISSS de Laval c’est choisir à la fois un grand centre urbain avec des allures de métropole et des zones agricoles protégées qui occupent environ 30 % de son territoire. Au nord, Laval est bordée par la magnifique région des Laurentides. Situé sur la couronne Nord de Montréal, vous y découvrirez de grands espaces et de nature qui font la renommée du Québec. Vous êtes à quelques kilomètres d’assouvir vos désirs d’escapade!

- Profil recherché : Infirmiers (ères)

-Secteur d’activité : chirurgie, médecine, réadaptation, bloc-opératoires, mère-enfants, soins intensifs et urgences.

-Critères de sélection : - avoir minimalement un an d’expérience pour chacun des secteurs d’activité dans un milieu comparable au CISSS de Laval; -Détenir un diplôme d'état infirmier; - Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec; - Posséder une expérience récente en médecine-chirurgie

Photo Monteregie

-Montérégie Centre

Choisir le CISSS de la Montérégie-Centre c’est opter un milieu de travail hautement stimulant au cœur de la Rive-Sud de Montréal. Le CISSS de la Montérégie-Centre est un établissement en pleine croissance, résolument tourné vers l’avenir. Vous aimeriez travailler dans un environnement de soins et services moderne, dont deux nouvelles urgences à la fine pointe de la technologie, un centre de cancérologie ultraspécialisé et plusieurs autres secteurs d’expertise (hémodynamie, néphrologie, biologie médicale, etc.) Le CISSS de la Montérégie est là pour vous.

-
- Profil recherché : Infirmiers (ères) et préposés aux bénéficiaires

-Secteur d'activité: Bloc opératoire, chirurgie, gériatrie, hébergement, hémodialyse, médecine, mère-enfant, néonatalogie, neurologie, orthopédie, oncologie, pédiatrie, périnatalité, réadaptation, psychiatrie, soins à domicile, soins intensifs et urgences.

- Critères de sélection : - avoir minimalement un an d’expérience pour chacun des secteurs d’activité dans un milieu comparable au CISSS de la Montérégie Centre; -Détenir un diplôme d'état infirmier; - Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec; - Posséder une expérience récente en médecine-chirurgie

 

- Montérégie Est Choisir le CISSS de la Montérégie Est, c'est choisir une région riche et unique, qualifiée de jardin du Québec. Vous y découvrirez le charme d'un environnement où plein air et vie urbaine riment avec qualité de vie. Les installations du territoire du Richelieu-Yamaska sont situées à quelques pas de Montréal. Son accessibilité, son terroir riche de saveur et d'histoire font sa renommée au Québec.

- Profil recherché : Infirmiers (ères)

-Secteur d'activité: Chirurgie, gériatrie, médecine, mère-enfant, oncologie, pédiatrie, soins intensifs et urgence

- Critères de sélection : - avoir minimalement un an d’expérience pour chacun des secteurs d’activité dans un milieu comparable au CISSS de la Montérégie Est; -Détenir un diplôme d'état infirmier; - Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec; - Posséder une expérience récente en médecine-chirurgie

Photo Mauricie

MAURICIE CENTRE DU QUÉBEC

Choisir le CISSS de la Mauricie Centre du Québec, c'est opter pour un établissement unique dont le but est l’amélioration de la santé et le bien-être des personnes. Le CISSS MCQ offre plusieurs avantages sociaux ainsi qu’un accompagnement chaleureux et personnalisé pour faciliter votre intégration professionnelle. Situé à proximité de la ville de Québec, Montréal et Sherbrooke, la Mauricie Centre du Québec vous offre une qualité de vie à moindre coût, un milieu de vie urbain ainsi qu’une campagne à proximité. Profil recherchés: Infirmiers (ères)

-Secteur d'activité: Chirurgie, hébergement, médecine.

-Critères de sélection : -Avoir minimalement un an d’expérience pour chacun des secteurs d’activité dans un milieu comparable au CISSS MCQ -Détenir un diplôme d'état infirmier; -Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec -Posséder une expérience récente d’au moins un an médecine-chirurgie

Photo Montreal

MONTRÉAL

-HÔPITAL SAINTE-JUSTINE

Choisir l'hôpital Sainte-Justine, c'est être au cœur d’un vaste réseau de soins mère-enfant. Le CHU Sainte-Justine joue un rôle de premier plan au niveau des soins, de l’enseignement, de la recherche, de la promotion de la santé et de l’évaluation des technologies.

- Profil recherchés: Infirmiers (ères)

-Secteur d'activité: Bloc opératoire, Chirurgie grand-brûlés, néonatalogie, oncologie, réadaptation péridatrique-hébergement, santé mentale (trouble alimentaire), soins intensifs, unité de naissance.

- Critères de sélection : -Avoir minimalement un an d’expérience pour chacun des secteurs d’activité dans un milieu comparable au CHU de Ste-Justine; -Détenir un diplôme d'état infirmier; -Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec ou avoir une prescription de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec vous permettant de faire un stage d’intégration en médecine – Chirurgie de 30 à 40 jours; -Posséder une expérience récente d’au moins un an médecine-chirurgie - Posséder un diplôme de puéricultrice (atout) Pour visualiser l'affichage complet de l'offre d'emploi, cliquez ici. CHUM Choisir le CHUM, c'est vivre au coeur de la dynamique ville de Montréal.

Le CHUM est le plus grand centre hospitalier universitaire francophone du Canada. 

- Profil recherché :Infirmiers (ères) et préposés aux bénéficiaires

-Secteur d'activité: Oncologie, néonatalogie et sois intensifs.

-Critères de sélection spécifiques : avoir une expérience en néonatalogie, en oncologie ou en soins intensifs de 24 mois minimalement dans un milieu comparable. Un diplôme de puéricultrice est un atout. À noter que vous devez posséder une expérience en médecine et chirurgie pour faire votre stage de 75 jours recommandé par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

-Critères de sélection généraux : -Détenir un diplôme d'état infirmier; - Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec; - Avoir minimalement un an d'expérience en soins infirmiers dont une expérience récente en médecine-chirurgie. 

Choisir le CIUSSS de l’Est de l’île de Montréal, c’est choisir un milieu de travail qui favorise une qualité de vie positive au travail. Vous y trouverez des services de pointe et des pratiques d’excellence. Le CIUSSS de l’Est de l’île de Montréal est un non seulement un établissement qui reconnaît et développe le potentiel des individus et des équipes mais aussi un lieu de recherche et d’enseignement stimulant et reconnu.

- Profil recherché :Infirmiers (ères)

-Secteurs d’activité : Bloc-opératoire, hémodialyse, psychiatrie, soins intensifs et urgences

Critères de sélection :

- avoir minimalement un an d’expérience pour chacun des secteurs d’activité dans un milieu comparable au CISSS de l’Est de l’île de Montréal;

-Détenir un diplôme d'état infirmier;

- Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec;

            - Posséder une expérience récente en médecine-chirurgie

 

Le CIUSSS du Centre Sud de l’île de Montréal est un vaste réseau de services de santé répartis dans quatre secteurs névralgiques du centre-ville : Plateau Mont-Royal, Le Sud- Ouest, Ville-Marie, Verdun; Vous y trouverez une clientèle diversifiée (enfants, adolescents, personnes âgées, groupes LGBTQ, clientèles marginalisées

 

- Profil recherché :Infirmiers (ères)

-Secteurs d’activité : Bloc opératoire, Cardiologie et pneumologie, centre de jour et préadmission, chirurgie, Chirurgie d’un jour, Dépendance et désintoxication, endoscopie, gériatrie et soins palliatifs, hébergement, hémodialyse, médecine et chirurgie, médecine interne, neurologie-méd int, psychiatrie, santé mentale, soins intensifs, réadaptation, unité d’hospitalisation de médecine familiale et unité d’hospitalisation brève, urgence.

Critères de sélection :

- avoir minimalement un an d’expérience pour chacun des secteurs d’activité dans un milieu comparable au CIUSSS du centre Sud de l’île de Montréal;

-Détenir un diplôme d'état infirmier;

- Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec;

           

Le CIUSSS du Nord de l’île de Montréal comprend trois installations en santé physique offrant des soins critiques, dont des salles d’urgence. Les trois urgences sont complètement informatisées. Venez vivre l’expérience d'une carrière au Québec en joignant les rangs d’une organisation ayant une expertise marquée dans l'accueil des infirmiers(ères) diplômés à l'étranger. Afin de faciliter votre réussite qui nous tient à cœur, nous vous offrons : Une conseillère en soins infirmiers dédiée à l’adaptation et l’intégration des stagiaires français dans le cadre de l’ARM, des conseillers en soins infirmiers dans différentes spécialités, un suivi personnalisé et adapté aux besoins, des opportunités de carrière au sein d’établissements facilement accessibles au cœur de l’Île de Montréal tels : Hôpital Jean-Talon, Hôpital Sacré-Cœur, Hôpital Fleury.

- Profil recherché :Infirmiers (ères)

-Secteurs d’activité : Bloc opératoire, hémodynamie, médecine cardiologie, médecine chirurgie cardiaque, unité coronarienne, endoscopie, médecine hématologie, chirurgie, santé cardiovasculaire, médecine neuroscience, soins critiques, urgences

Critères de sélection :

- avoir minimalement un an d’expérience pour chacun des secteurs d’activité dans un milieu comparable au CIUSSS du Nord de l’Île de Montréal;

-Détenir un diplôme d'état infirmier;

- Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec;

            - Posséder une expérience récente en médecine-chirurgie

 

 Choisir l’Institut de Cardiologie de Montréal c’est choisir parmi l’un des trois meilleurs centres de cardiologie au monde. L’Institut est affilié à l’Université de Montréal et compte plus de 2 000 employés, dont 225 médecins membres du CMDP, 530 infirmières et plus de 80 chercheurs. On y pratique plus de 2 300 interventions chirurgicales chaque année. Vous aurez l’occasion de joindre plus de 2000 employés qui se dévouent chaque jour pour le bien-être des patients. Peu importe le poste que vous occupez vous pourrez rapidement constater que le patient est au centre de notre quotidien et que tout est mis en œuvre pour que son expérience soit optimale. L’environnement dans lequel vous évoluerez offre des conditions de travail qui favorisent l’épanouissement, l’apprentissage et la motivation.

- Profil recherché :Infirmiers (ères)

-Secteurs d’activité : Bloc opératoire, soins intensifs, urgence

Critères de sélection :

- avoir minimalement un an d’expérience pour chacun des secteurs d’activité dans un milieu comparable à l’institut de Cardiologie de Montréal;

-Détenir un diplôme d'état infirmier;

- Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec;

 

Photo  Gatineau

Outaouais

Choisir le CISSS de L'Outaouais, c'est travailler dans un milieu stimulant qui offre un cadre de vie exceptionnel. À proximité de la ville d'Ottawa et à environ 2heures de Montréal, l'Outaouais allie le meilleur de la ville et de la campagne. Gatineau est la 4ème plus grande ville du Québec et est au cœur du développement économique de la région. Elle offre une scène culturelle et sportive diversifiée et l’occasion de faire du plein air à chaque tournant!

- Profil recherché : Infirmiers (ères)

-Secteur d'activité: Bloc opératoire, Chirurgie, Hébergement, Hémodialyse, Médecine, Urgence, Oncologie, Pédiatrie, Périnatalité, Soins intensifs;

-Critères de sélection : - avoir minimalement un an d’expérience pour chacun des secteurs d’activité dans un milieu comparable au CISSS de l’Outaouais; -Détenir un diplôme d'état infirmier; - Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec; - Posséder une expérience récente en médecine-chirurgie

Photo Capitale-Nationale

Québec

Choisir l'Institut de Cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), c'est vivre à proximité de la Capitale nationale du Québec. L'IUCPQ est le seul hôpital au Canada à offrir, sous un même toit, des soins et services spécialisés et ultraspécialisés en cardiologie, en pneumologie et en chirurgie de l'obésité.

- Profil recherché : Infirmiers (ères) et Préposés aux bénéficiaires

-Secteur d'activité: Bloc opératoire, soins intensifs et urgences.

- Critères de sélection : - avoir minimalement un an d’expérience pour chacun des secteurs d’activité dans un milieu comparable à l’IUCPQ; -Détenir un diplôme d'état infirmier; - Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec; - Posséder une expérience récente en médecine-chirurgie

 

Choisir le CISSS de la Capitale-Nationale, c’est vivre soit en plein cœur de la ville de Québec ou dans la magnifique région de Charlevoix. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale dessert la population de Portneuf, de la Capitale-Nationale et de Charlevoix. Il offre la possibilité de travailler à proximité de votre domicile auprès de personnes de tout âge; un cheminement de carrière tout au long du parcours professionnel; un programme de formation continue et de développement des compétences.

- Profil recherché : Préposés aux bénéficiaires

-Secteur d’activité : hébergement, médecine, obstétrique

- Critères de sélection spécifiques : -avoir minimalement un 12 mois d’expérience dans un milieu comparable au CISSS de la Capitale-Nationale pour le secteur de l’hébergement et minimalement 24 mois en médecine et en obstétrique; -Détenir un diplôme d'état infirmier; - Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec; - Posséder une expérience récente en médecine-chirurgie

Photo Estrie

Sherbrooke

Choisir le CHU de Sherbrooke c’est choisir le seul établissement au Québec offrant presque tous les soins et services sociaux de la prévention aux services spécialisé et de la naissance à l’accompagnement en fin de vie. Situé. À près de deux heures de la ville de Montréal, le CIUSSS de l’Estrie-CHU de Sherbrooke est le 2ième plus grand CIUSSS au Québec.

-Profil recherché: Infirmier (ère)

- Critères de sélection spécifiques : -avoir minimalement un 12 mois d’expérience dans un milieu comparable au CISSS de la Capitale-Nationale pour le secteur de l’hébergement et minimalement 24 mois en médecine et en obstétrique; -Détenir un diplôme d'état infirmier; - Être éligible aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec; - Posséder une expérience récente en médecine-chirurgie

haut de page

Pour vous inscrire à ces journées

Mission de recrutement - ile de la Réunion

Pour vous inscrire à ces journées, déposez votre candidature dans la section mon dossier et, pour en apprendre davantage sur les exigences d'emploi, consulter la section mandat de recrutement. N'oubliez pas d'identifier clairement les régions pour lesquelles vous souhaitez postuler, car notre sélection tient compte de votre intérêt pour les régions en lien avec nos mandats de recrutement.

haut de page